

* CONDITIONS D'ADOPTION *

Adopter un animal représente un engagement sur le long terme. Ne prenez pas cela à la légère et soyez conscient de tous les investissements (temps, énergie, finances...) que l'adoption représentera.
Chaque animal a son propre caractère, son vécu, ses émotions. Ne vous accrochez pas à l'idée que vous vous faites d'un animal, mais ouvrez-vous à l'individualité de chaque être.
Première étape, la réflexion :
Nous avons à coeur d'offrir à chaque animal le foyer qui lui est le plus adapté. Pour cela, il nous faut vous découvrir et donc que vous remplissiez le questionnaire d'adoption avec le plus d'honnêteté et de détails possibles.
Questionnaire : Equidés, Bovins, Ovins, Caprins ou Rongeurs, Lapins, Chiens, Chats
Seconde étape, le questionnaire d'adoption
Si vos conditions de vie correspondent à l'animal que vous souhaitez adopter, nous organisons alors une visite pour que vous puissiez rencontrer ce potentiel compagnon de vie.
Troisième étape, La visite
Conformément à l'article L214-8 du code rural et de la pêche maritime, un certificat d'engagement et de connaissances doit être lu et signé par l'adoptant dans un délai d'au moins 7 jours avant l'adoption effective de l'animal. Cela concerne les chiens, les chats, les lapins et les chevaux.
Quatrième étape, Le certificat

La visite a été positive de votre côté comme du côté de l'animal. Nous procédons alors à l'adoption qui se formalise par la signature d'un contrat (télécharger le contrat) et un don que vous faites à l'association (montant variant selon l'espèce de l'animal et son âge).